PL2I – Pays de la Loire Initiative Innovation (personne morale)

#Innovation

Faciliter l’accès à l’innovation des entreprises en s’appuyant sur des compétences publiques ou privées externes.

Pour quel projet ? Pour quelle entreprise ?

PL2I [Personne Morale] est proposée aux entreprises ligériennes de moins de 50 salariés dites primo-innovantes ou peu familières avec les démarches d’innovation, plutôt de secteurs d’activité traditionnels, qui souhaitent initier un projet. Ce dernier peut être technologique ou non technologique et il peut concerner une offre (produit ou service), un processus, un modèle économique, un usage…

PL2I [Personne Morale] est une aide financière simple pour les projets d’innovation en phase de faisabilité. En phase amont d’un projet d’innovation, cette aide vise à accompagner l’entreprise dans le financement d’un appui externe pour sécuriser son projet, mobiliser une compétence non disponible en interne, l’éclairer sur une dimension de son projet d’innovation, lever un verrou, valider certaines hypothèses, déposer une première demande de brevet…

Son financement est assuré au titre du Fonds Pays de la Loire Innovation (Région des Pays de la Loire et Bpifrance). De mise en oeuvre aisée, cette subvention représente 70 % du coût HT de la prestation de la compétence mobilisée par l’entreprise. Elle est plafonnée à 7 000 €.

Cette aide est mise à la disposition des entreprises par l’intermédiaire des membres du Réseau de Développement de l’Innovation (RDI) Pays de la Loire.

Les autres solutions